L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) du Pays de Condé est un établissement public autonome de 87 places, habilité à l’aide sociale. Il accueille des personnes âgées de 60 ans et plus. Les moins de 60 ans peuvent y être accueillis après dérogation.

L’établissement est situé à proximité du centre-ville, du commissariat de police et des remparts de la ville de Condé. Le marché se déroule tous les samedis de 8h à 13h place de la Mairie.

Il est géré par un directeur nommé par un arrêté et administré par un conseil  d’administration dont le Président est le maire de la ville de Condé. Il bénéficie de financement du Conseil Général du Nord, et de l’ARS du Nord Pas de Calais. Le comptable de l’établissement est celui du Trésor Public de Condé. Le prix de journée est fixé annuellement par le Président du Conseil Général. Il couvre l’ensemble des prestations servies (hébergement, dépendance). Les frais relatifs au forfait soins sont pris en charge par les organismes d’Assurance Maladie. La facturation des frais de séjour vous est adressée mensuellement  à terme échu.

Si vos ressources sont insuffisantes, vous pouvez solliciter le bénéfice de l’Aide Sociale en effectuant la demande auprès de la mairie de votre domicile. L’établissement est conventionné. La prestation APA est versée directement à celui-ci. Vous pouvez éventuellement avoir droit à l’Allocation Logement sous certaines conditions définies par la Caisse d’Allocations Familiales, si vous relevez du Régime Minier, certaines aides vous sont accordées, à condition d’en faire la demande dans les 3 mois suivant votre admission.

La demande d’entrée s’accompagne d’un dossier unique d’admission (document téléchargeable sur notre site). Il permet au médecin coordinateur de s’assurer que l’établissement est adapté à l’état de santé du demandeur.