L’HEBERGEMENT
La Maison de Retraite « Du Pays de Condé » dispose de 86 lits dont 54 en individuels. Toutes personnes de 60 ans et plus peuvent être accueillies.
La capacité :
- Nombre de lits dans l’établissement : 86
- Nombre de chambres simples : 58
- Nombre de chambres doubles ou communicantes : 14
- Superficie Chambres simples (en moyenne) : 18 m2
- Superficie Chambres doubles (en moyenne) : 22 m2
- Chambres équipées de signal d’appel : Oui
- Chambres climatisées : Aucune
LA CHAMBRE
À la résidence, la chambre est meublée par nos soins et personnalisée par vos soins, dans tous les cas d’une manière compatible avec l’état de santé, la superficie affectée, la sécurité et l’organisation des soins. Chaque résident peut donc personnaliser sa chambre, avec ses objets décoratifs personnels, y compris du petit mobilier, afin de reproduire son cadre de vie coutumier et permettre ainsi une meilleure transition entre l’ancien domicile privé et la résidence.
La résidence propose des chambres simples ou doubles avec cabinet de toilette (lavabo et toilettes) et accès à des douches communes.
Le nettoyage des locaux est assuré par le personnel de l’établissement. Les chambres étant équipées d’une prise pour téléviseur, le résident peut installer un poste de télévision. Les chambres disposent également de tout le confort sanitaire nécessaire et accèdent toutes aux parties communes. Elles sont également reliées à l’équipe soignante par un système d’appel 24h/24.
LA COIFFURE
Les coiffeurs extérieurs interviennent, sur demande du résident, soit dans le salon de coiffure de la Résidence soit dans la chambre du résident et dans tous les cas, à la charge du résident.
LE COURRIER
Le courrier est distribué chaque jour dans les chambres.
Pour expédier votre courrier, remettez-le affranchi :
• au personnel soignant,
• au personnel d’accueil
LE CULTE
Le respect de la liberté religieuse est une règle fondamentale.
Sur demande, les ministres des différents cultes peuvent vous rendre visite.
LES DEPOTS DE VALEURS
L’établissement ne saurait être tenu pour responsable en cas de perte ou vol des objets de valeur, titres et sommes d’argent qui n’auraient pas été déposés par le résident auprès de l’administration, sauf faute avérée d’un agent.
L’établissement n’est pas tenu d’accepter l’ensemble des dépôts – certains eu égard à leur nature ou leur valeur sont refusés, l’établissement ne disposant pas des conditions de sécurité suffisantes pour en assurer la garde.